Besoin d'aide, nid de frelon

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Bernard48
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : mar. 23 avr. 2024 12:15

Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par Bernard48 »

Rebonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mais ma venue sur le forum est assez particulier, mais j'espère profiter de votre aide. Donc voilà, je cherche depuis un moment à joindre 'entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Chartes. J'habite dans le coin, mais bon l'entreprise se situe assez loin de mon domicile et le temps me manque aussi. Le souci, c'est que les infos ou les contacts que j'ai trouvés sur le net semblent être erroné. Alors, si vous avez des moyens pour les joindre ou n'importe quelles infos, je prends !

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1473
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Tout d'abord il serait bien que tu nous en dises davantage sur ces nids de guêpes et de frelons qui ne sont peut-être pas encore au mieux de leur forme ni en plein rendement en ce moment, et ils sont où exactement (?).

Serais tu inquiet de la présence de frelons asiatiques dans ton proche environnement ou chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1296
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par Marmoun »

Bernard48 a écrit : mar. 23 avr. 2024 15:23 Rebonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mais ma venue sur le forum est assez particulier, mais j'espère profiter de votre aide. Donc voilà, je cherche depuis un moment à joindre 'entreprise de destruction des nids de guêpes et frelons à Chartes. J'habite dans le coin, mais bon l'entreprise se situe assez loin de mon domicile et le temps me manque aussi. Le souci, c'est que les infos ou les contacts que j'ai trouvés sur le net semblent être erroné. Alors, si vous avez des moyens pour les joindre ou n'importe quelles infos, je prends !

Merci d'avance,

Bah tu appelle les pompiers de chez toi. Ou autre service du même genre.
Ils auront forcément des coordonnées à te donner. Ils y sont souvent confronté mine de rien.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 317
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par Patate-chan »

Je confirme, en fonction de son emplacement, tout est pris en charge par la collectivité.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par RatumPafPAf »

Patate-chan a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:31 Je confirme, en fonction de son emplacement, tout est pris en charge par la collectivité.

Pour faire clair, sur un terrain privé c'est pour ta pomme et ta bourse ! Je confirme^^.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6529
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par Seed noir »

RatumPafPAf a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:36
Patate-chan a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:31 Je confirme, en fonction de son emplacement, tout est pris en charge par la collectivité.

Pour faire clair, sur un terrain privé c'est pour ta pomme et ta bourse ! Je confirme^^.
Pas forcement, ça dépend vraiment de la commune où tu es, certaines prennent en charge la totalité de l'intervention, d'autres non...

Ce serait bien de savoir pour quoi tu veux les contacter, perso je viens de détruire un nid de frelon asiatique il y a 2 jours dans un endroit incongru, en ce moment il n'y a qu'une reine seule normalement, ce n'est que le début.
Mais bon, j'ai l'habitude, je ne te conseille pas de le faire toi même selon la configuration. ;-)
Avatar de l’utilisateur
RatumPafPAf
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 319
Inscription : lun. 7 août 2023 08:15

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par RatumPafPAf »

Seed noir a écrit : mar. 23 avr. 2024 19:05
RatumPafPAf a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:36
Patate-chan a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:31 Je confirme, en fonction de son emplacement, tout est pris en charge par la collectivité.

Pour faire clair, sur un terrain privé c'est pour ta pomme et ta bourse ! Je confirme^^.
Pas forcement, ça dépend vraiment de la commune où tu es, certaines prennent en charge la totalité de l'intervention, d'autres non...

Ce serait bien de savoir pour quoi tu veux les contacter, perso je viens de détruire un nid de frelon asiatique il y a 2 jours dans un endroit incongru, en ce moment il n'y a qu'une reine seule normalement, ce n'est que le début.
Mais bon, j'ai l'habitude, je ne te conseille pas de le faire toi même selon la configuration. ;-)

Pas forcément en effet, j'ai volontairement tiré le trait ^^.
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 317
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Besoin d'aide, nid de frelon

Message non lu par Patate-chan »

RatumPafPAf a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:36
Patate-chan a écrit : mar. 23 avr. 2024 17:31 Je confirme, en fonction de son emplacement, tout est pris en charge par la collectivité.

Pour faire clair, sur un terrain privé c'est pour ta pomme et ta bourse ! Je confirme^^.

Oui en effet c'est plus difficile mais pas impossible non plus. Cela dépend de la mentalité des membres de la commune pour ma part je suis dans une ville plutôt grande est c'est entièrement pris en charge même quand le terrain est privé. Ça ne coûte rien de demander.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »