les fourmis de natant

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re:( blog) les fourmis de natant

Message non lu par natant »

Ne t'inquiète pas, @I-D-É-MYR.Dijon pour le débordement des ouvrières :moui: ... La zone de vie des fourmis fait seulement 1.5cm mais ca va aller *suspect* ... Et aussi, pour la vanne... Au début, j'avais pas compris, mais maintenant: :lol2: XD
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: les fourmis de natant

Message non lu par natant »

Bonjour !

Alors, des nouvelles...

Les mauvaises nouvelles en premier. :-(
Alors, je ne sais pas ce qui se passe, mais la colonie de Peach, qui me causait tant de soucis quand je la nourrissais, n'est... Plus du tout active. :-o
Je ne vois plus de couvain, et les ouvrières bougent à peine. J'ai doublé la taille de leur ration quotidienne, mais elles ne touchent même plus à la gamelle. Pourtant, je ne vois aucune morte, rien ! J'ai donné du poulet, ce matin, elle ne le touchent même pas :'( . Est ce que elles sont malades ? Est ce que il y a un problème avec la nourriture :think: ? C'est ma colonie la plus "joyeuse", elle est aussi assez grosse, et ça a été la première à tenter de s'évader *love* , et si je les perds, je sais pas si je continuerai l'élevage... :mur:


Bon, maintenant, les bonnes nouvelles...
Depa à une 5ème ouvrières, c'est super, mais elle commence à creuser dans le coton. Et on va bientôt avoir de nouvelles fourmis dans l'élevage, j'attends avec impatience la période des essaimages... Ah, oui, aussi, la colonie d'Océane multiplie les tentatives d'évasion ! J'hésite à appliquer de l'anti évasion, je n'ai pas envie de tuer des fourmis en l'appliquant mal.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
natant
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : dim. 11 févr. 2024 19:08
Localisation : Banlieue parisienne
Genre :

Re: les fourmis de natant

Message non lu par natant »

Bon, petit post rapide. *salut*

Peach va mieux, j'ai pas beaucoup regardé, mais les ouvrières recommences à gambader gaiement dans l'ADC. Avec la température qui augmente, le couvain prolifère ! Notre petite Depa est la seule à sortir du lot : alors que ses cousines sont sages et ne me font pas stresser, elle, elle joue avec mes émotions 8-O ! Un coup, premières ouvrières, un autre, trous DANS le coton o_O , un autre (encore ?) je vois plus d’œufs, et enfin (ah, ouf, ça commençait à devenir long :mrgreen: ) je les prends en flagrant délit ! Elles ont créées une SALLE dans le coton XD ! Je vois plus les larves, et la plupart des ouvrières doivent être dedans ! Faut pas me faire ça, moi, je suis un fragile ! }:-<

Bon, mis à part ce petit (oui, petit...) coup de stress, tout va bien, des œufs frais :-P partout, c'est la fête ! Mais-que-pourrait-il-arriver ? (oui, je tente le diable, en espérant ne pas me prendre un retour de raquette... je suis fou, je sais }:-> )
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »